Le Plan Local des Déplacements (PLD)

Qu'est-ce que c'est ?

 

A chacun son activité, son lieu et mode de vie, à chacun son déplacement. Qu'il s'agisse de se rendre au marché, se promener dans un parc, aller à la mairie, ou encore de livrer un commerce (à pied, à vélo, en bus, en RER, en voiture...) Seul, en famille, avec des amis, entre collègues... A chaque déplacement, une solution. Pour faciliter le quotidien de chacun, et vous offrir une meilleure qualité de vie dans l'Essonne, le SMITEC coordonne et organise les déplacements d'aujourd'hui et ceux de demain. Le cap est donné à travers ce Plan Local des Déplacements (PLD), approuvé en février 2008 par les élus du SMITEC.

 

Ce plan définit les actions à engager et les aménagements à prévoir dans les années à venir pour faire toujours mieux en matière de déplacements.

 

Il crée le cadre exemplaire à l'intérieur duquel tous les acteurs concernés devront oeuvrer avec un objectif commun : vous faciliter la vie au coeur de l'Essonne.

 

Directement impliqués dans l'élaboration de ce projet, les élus des communes concernées ont ainsi un outil de référence, commun et approuvé par tous, pour faire avancer la politique locale des déplacements dans la plus grande cohérence à l'échelle du territoire du coeur de l'Essonne.

consulter le rapport de présentation générale
(fichier de 37Mo téléchargeable en 25 min avec une connexion ADSL)

 

7 objectifs au coeur de la réflexion du PLD

1 Fluidifier les centres-villes et y améliorer les conditions de circulation et de sécurité
2 Améliorer la desserte des pôles de vie décentrés
3 Faciliter l'accès aux grands équipements
4 Valoriser les espaces naturels de loisirs
5 Optimiser les gares et lieux de correspondance
6 Accompagner le développement des zones d'activité
7 Intégrer une logique d'échanges régionaux avec nos voisins
 
 
 img-lien-plan-dynamique-rvb
 
 img-lien-plan-poche-rvb
  
 

 

 
 

Smitec_300Ko